logo Bioremédiation métabolique  
Metabolic Bioremediation  
line decor
          Accueil ukus
line decor

 

 
 
 
 

   NOUVELLES

Nous ne présentons à ce site que des nouvelles qui ne sont pas immédiatement accessibles par une navigation rapide sur l'Internet. Les nouvelles plus anciennes sont présentées dans la colonne de droite.

Notre page de garde présente aussi des articles dont le contenu est important dans le domaine de la nutrition et de la santé, mais qui ne sont pas souvent mis en avant.

Pour des nouvelles régulières, voir "nouvelles de la biologie et de l'émergence des maladies".

 

   Nouvelles anciennes dans les media

Détails | Titres

Le gaz carbonique va-t-il diminuer la longévité? Ce n'est pas tout à fait une boutade. Une remarquable étude publiée dans PLoS Biology démontre que la destruction d'un récepteur au gaz carbonique accroît considérablement la longévité chez les mouches drosophiles. Or le lien entre le système nerveux et la longévité semble très conservé chez les animaux. Encore un effet inattendu, et qui n'est pas l'effet de serre, pour ce gaz ubiquiste, fixé par les plantes et dégagé par la plupart des organismes vivants.
Le métabolisme du soufre chez les plantes. Le 8e Atelier International sur le soufre chez les plantes : "Sulfur Metabolism in Plants: Mechanisms and Application to Food Security and Responses to Climate Change" est organisé par l'Université de Melbourne, Australie l'Université de Groningen, Pays-Bas et se tiendra au the Department of Forest and Ecosystem Science, Université de Melbourne, Water Street, Creswick, Victoria 3363, Australie, du 22 au 27 novembre 2010.
Le dimethyl sulfone est-il efficace contre les métastases ? Un groupe de chercheurs de l'Université du Connecticut aux Etats-Unis a trouvé un fort effet antimétastatique de la molécule. Ils se demandent même, parce que les pratiques nouvelles en agriculture ont diminué le contenu de diméthyle sulfone dans les aliments, si cela pourrait avoir contribué à l'augmentation du cancer dans les pays développés.
Une bactérie marine à la surface du Livarot. L'exploration de la flore bactérienne de la croûte du LIvarot a mis au jour une bactérie très inattendue, Pseudoalteromonas haloplanktis, dont le modèle est une bactérie de l'Antarctique ! Cela peut se comprendre si l'on se souvient que cette bactérie croît très rapidement au froid, et qu'elle supporte bien le sel : le Livarot est un fromage à croûte lavée. Int J Food Microbiol.
Un mot du président

Janvier 2014

  an2014

Mars 2013

  Patrice Garnier devient Directeur Général Opérationnel d'AMAbiotics.

Janvier 2013

an2013

 

 

 

 

 

 

 

Novembre 2012
Création de la société AMAbiotics International Ltd à Hong Kong.

Janvier 2012

laos

 

 

 

 

 

 

 

 

Août 2011

Le laboratoire d'AMAbiotics déménage au bâtiment G1 (Genoscope), à Evry. Il sera ainsi en contact direct avec le Centre National de Séquençage.

Juillet 2011

AMAbiotics participe à l'identification des caractères pathogènes du colibacille O104:H4 responsable d'une épidémie mortelle en Europe. L'article est publié dans le New England Journal of Medicine.

Février 2011

Un an d'activité - Heureuse année du Lapin
lapin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Décembre 2010

La molécule cible développée par AMAbiotics est dépourvue de toxicité aiguë à une concentration 10 000 fois sa concentration efficace

 Juin 2010

Première augmentation de capital

 Avril 2010

Emménagement du laboratoire à la Génopole d'Evry (Genavenir 8)

 Mars 2010

Création de Symplectic Biology, journal en accès libre publiant des travaux de biologie des sytèmes et de biologie synthétique.
Reconstruire la vie ouvre de nouvelles pistes pour comprendre le vieillissement, thème central des activités d'AMAbiotics.

symb

Janvier 2010

symi


 

génomique

métagénomique

métabolisme