Les jeux de rôle



Si vous ne connaissez pas le jeu de rôle, ce merveilleux hybride entre la littérature orale et le cinéma de genre, vous pouvez commencer par lire l'article idoine sur Wikipédia qui est un bon début. Si jamais vous êtes de l'ENS, sachez que vous pouvez contacter le club de jeu de rôle de l'ENS et/ou discuter sur l'entité de discussion du Forum, qui porte le doux nom de ens.forum.loisirs.jeux.jdr.

Cette page consacrée aux jeux de rôle sur table contient diverses choses :

- Une page sur les jeux de rôle permettant de jouer en Grèce antique. Si vous avez envie de jouer un fils de Zeus, un centaure, un hoplite ou un sophiste, cette page devrait vous être utile.

- Une page sur les autres jeux de rôle permettant de jouer dans l'Antiquité (de la Mésopotamie à la Rome antique et aux civilisations précolombiennes).

- La page de Kosmos, un jeu de rôle amateur historico-fantastique permettant de jouer dans l'univers de la mythologie grecque de façon aussi proche que possible des textes antiques.

- Des inspirations rôlistiques sur des animaux du Crétacé :
le Quetzalcoatlus northropi (un grand ptérosaure du Crétacé supérieur).
le Tyrannosaurus rex (qu'on ne présente plus).

- Une (vieille) page consacrée aux jeux de rôle amateurs sur Internet.

Un billet : Le supplément Troie d'Antika plagie trois plans du livre de base de Kosmos. (Billet publié le 29 juin 2018, mis à jour jusqu'au 5 novembre 2018.)




Revenir à l'accueil.