Dans un élan de narcissisme, j'ai décidé de proposer sur cette page quelques dessins de ma main, laborieusement couchés sur le papier en divers endroits. J'y ajouterai aussi quelques photos prises dans différents pays où j'ai eu la chance de poser le pied.
Quelques dessins au crayon, en général le bon vieux crayon HB. Certains ne m'ont demandé qu'une dizaine de minutes, d'autres plus d'une heure, selon le lieu, l'inspiration et le temps disponible.
Cliquez sur les images miniatures pour les afficher en grand format dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur.
Deux autoportraits pour commencer... ou comment profiter utilement de la vitre d'un TGV filant dans la nuit.
Vous les reconnaissez ? Au moins trois d'entre eux, j'espère.
À tout seigneur tout honneur, le Louvre et ses trésors.
Le musée Guimet. Un musée regorgeant de statues et d'objets splendides pour qui aime les arts d'Asie. Toujours très calme, peut-être sous l'influence des multiples bouddhas qui y trônent...
Un voyage, surtout lointain, incite à photographier à tour de bras chaque détail des alentours, de peur de l'oublier trop vite... Si je peux en prendre le temps, je préfère le dessin. Plus rare que la photo, le croquis de voyage n'en devient que plus précieux. Mais un petit dessin devient un souvenir beaucoup plus indélébile qu'une grande photo. Il n'est pas inscrit seulement dans le papier et dans l'oeil, il l'est aussi dans la main.
Istanbul, Turquie
Kunming, Jianshui, Chine et Hanoi, Vietnam
Tokyo, Kyoto et quelques autres villes de l'île de Honshu, Japon
Date de création : Septembre 2005.