[1] (*) Attention la touche Alt est en fait la touche MOD1 qui ne correspond pas toujours à la touche marquée Alt sur le clavier. Par exemple, sur les claviers SUN, la touche à enfoncer est marquée [symbol 168]

[2] (*) Il est possible de changer les noms et les caractères utilisés pour désigner les options en recompilant pMATH (voir dans le fichier pmath.h) le premier caractère de chaque liste est celui qui est affiché dans la bande dialogue, les suivants sont les caractères équivalents. Il est conseillé de mettre la majuscule et la minuscule correspondante au moins dans chaque ligne. Le fichier pmath.h peut être modifié pour changer la langue de dialogue ou en général les messages de pMATH.
[3] (*) Mais si besoin est, vous pouvez recompiler pMATH en changeant la constante symbolique MAX_LOADED_FONT. gardez toutefois en mémoire que (1) cela se paiera en mémoire si l'on charge toutes ces fontes, et (2) que l'on peut ne pas charger une fonte, mais que l'impression de texte en fonte inexistante provoque une erreur.


[4] (*) La syntaxe «moderne» est I II III IV V VI VII VIII IX X... différente de la syntaxe en usage dans la Rome antique qui était I II III IIII V VI VII VIII VIIII X... tout de même plus pratique pour les calculs !

[5] (*) dans la limite de 100 imbrications sous réserve de recompiler pMATH avec une valeur supérieure de la constante symbolique RECLIM

[6]
(*) le caractère décrit par la ligne 70 du fichier .pmathrc est utilisé pour ce vermicelle.
[7] (*) HTML ne permet ni le positionnement fin des images dans la page, ni les rotations ou l'écriture en travers, si une expression contient un bloc déplacé/tourné par les macros
[formule] ou [formule], seul le premier bloc est produit et bien entendu sans déplacement/rotation !

[8] (**) On peut recompiler pMATH en augmentant la variable MAX_COMPTEUR pour en avoir plus de dix.

[9] (*) Ce type de sortie est aussi envisageable pour une sortie à l'écran à travers des programmes comme Pageview ou PostscriptX11.

[10] (*) On peut toutefois changer la commande en recompilant pMATH en changeant la constante HTMLCOMMAND du fichier pmath.h.