Mon matériel

Si j'ai connu mes premiers émois photographiques sur le reflex argentique de mon père, j'utilise depuis 2005 un reflex numérique. Il s'agit en l'occurrence de l'EOS 350D de Canon (connu par la faute du marketing à outrance sous plusieurs autres noms, par exemple Rebel XT, me semble-t-il), muni d'un simple objectif 18-55mm du même fabricant. J'ai depuis fait l'acquisition d'autres objectifs : Sigma 10-20 f/4-5.6, Canon 50 f/1.8, Canon 75-300 f/4-5.6, Tamron 17-50 f/2.8.

En 2008 j'ai pu découvrir la joie du capteur 24x36 avec le légendaire EOS 5D, qui sort toujours avec son objectif 24-105mm (Canon, série L). Un petit dernier a rejoint la famille, toujours chez Canon, mais cette fois-ci compact : le Powershot G10.

Mes photos

Mais tout ceci n'est pas le plus important, et j'ai maintes fois été la preuve vivante que l'on peut prendre de mauvaises photos avec du bon matériel. Mes sujets de prédilection, cependant, ont l'avantage de ne pas être difficiles à photographier : ce sont les paysages en général, la Norvège en particulier. Je mets en ligne une bonne partie de mes photos sur ma page flickr. Je présente dans la suite de cette page certains de mes albums.

Les fjords de Norvège

Photographies de mon deuxième voyage en Norvège (août 2007).

Les temples de Mahabalipuram

La ville de Mahabalipuram (Tamil Nadu, Inde).

La ligne bleue des Vosges

Moins exotiques mais tout aussi belles que les destinations précédentes, les montagnes vosgiennes.