Un peu de bridge...

Mes polys

Il y a de cela un certain temps, j'ai commencé à taper un poly sur les enchères, surtout pour me fixer les idées, et pas tellement avec un but pédagogique. Ce poly a énormément grossi depuis, et me sert à noter au fur et à mesure les découvertes glanées dans mes lectures et quelques unes de mes réflexions personnelles. Il reste un ou deux délires que je pourrais supprimer, mais ça viendra. Work in progress, comme on dit... et ce ne sera jamais fini.

bridge_Fab_Roupoil.JPG
Bridge en K-fêt avec Fabien et Roupoil.

J'ai également commencé un poly pour débutants. Dans mon esprit, il se serait agi d'une part d'un cours accéléré adapté au public de la K-fêt de l'ENS, et d'autre part d'une définition progressive d'un nouveau standard K-fêt, davantage adapté à ce qui se joue de nos jours, et qui soit plus ou moins évolutif en fonction de l'expérience des gens. Ça, par contre, je ne sais pas si je m'y remettrai... J'ai déjà suffisamment à faire pour apprendre moi-même à jouer !

Enfin, voici une petite réflexion autour d'une ouverture de 1 faible en majeure. C'est juste un petit gadget censé renforcer l'agressivité de la majeure cinquième. Comme je ne joue plus beaucoup, je n'ai pas vraiment travaillé dessus...

Voir aussi...

Pour apprendre, je vous recommande la partie bridge du site de Roupoil, avec en particulier un petit cours réservé aux débutants.

Pour s'entraîner ou s'amuser, le site de Richard Pavlicek est très riche et de très bonne qualité : tout plein d'exercices interactifs, de donnes commentées par un vrai joueur sachant jouer, etc.

Retour à l'accueil