C-Editor: un environnement de programmation en C sous Windows
Copyright
Copyright © 2005 par Vincent Feuvrier.
Ce programme est distribué sous les termes de la licence GPL.

Téléchargement

Programme d’installation de C-Editor (2MB) :C-Editor-2.0-Setup

Configuration requise
C-Editor n’est disponible que sous Windows, et théoriquement compatible avec Win 95, 98, Millenium, NT et XP. Il n’a été testé pour l’instant que sous NT et XP. Pour compiler des programmes depuis C-Editor, il est nécessaire d’installer BCC32, le compilateur C gratuit de Borland, qu’on peut télécharger aux adresses données plus haut. Du fait des conditions d’utilisation imposées par sa licence, il n’est pas possible de l’inclure avec le programme d’installation de C-Editor.

Les fonctionnalités d’aide contextuelle en ligne nécessitent une connexion active à Internet pour fonctionner.

Description
C-Editor est un environnement de programmation pour écrire des programmes en langage C, à utiliser avec le compilateur 32-bits gratuit développé par Borland: BCC32. Il faut donc d’abord télécharger et installer ce dernier avant d’installer C-Editor:

L’éditeur intégré, en plus des fonctionnalités habituelles des éditeurs de texte, est capable de reconnaître la syntaxe du langage C et d’en afficher les éléments dans des styles différents pour rendre la structure des programmes facilement reconnaissable. De plus il inclut une fonctionnalité d’aide contextuelle qui permet de consulter des informations sur un symbole donné du langage par Internet. C-Editor permet aussi la compilation et l’exécution automatique par simple clic sur un bouton. Les programmes, une fois lancés, peuvent être stoppés, suspendus ou relancés depuis l’éditeur. Lors de la compilation, il est possible de naviguer automatiquement dans le code aux endroits présentant des erreurs ou des warnings détectés par le compilateur.

La version 2.0 propose en outre une calculatrice scientifique qui permet de manipuler des types équivalents à ceux du C, ainsi que de faire des opérations sur les nombres complexes.

Dernière modification le 19/3/2010
Ce document a été traduit de LaTeX par HeVeA