Qui suis-je?



Je m'appelle Eric Vindimian, je travaille depuis presque vingt ans dans la recherche publique environnementale en France.

Cette macro, c'est une longue histoire, commencée à l'institut Pasteur dans le labo de pharmacologie où je faisais mon service nat. A l'époque il s'agissait de calculer des paramètres de liaison de la sérotonine sur les récepteurs synaptiques. Ensuite, au Centre d'études et de recherche en chimie organique appliquée du CNRS où j'effectuais mes travaux de thèse. Cette fois c'est la fixation de la gentamicine au ribosome bactérien qui a eu besoin de mes calculs. Puis au Cemagref à Lyon, au labo. d'écotoxicologie j'ai perfectionné le système grâce notamment à une grande puisance de calcul apportée par un ordinateur Vax. Lorsque le Vax a pris sa retraite mes collègues m'ont alerté : « ton programme va disparaître ». J'ai donc récupéré les sources Fortran et bossé à la maison (mon métier actuel ne me permet pas de programmer pendant la journée) en transférant tout sous forme de macro excel. Un contrat avec le ministère de l'environnement m'a permis de partager ce travail avec des collègues pour valider les calculs.

Je travaille actuellement au ministère de l’environnement à l’autorité environnementale

Remerciements : Gilles Fillion, Christine Robaut, Frédéric Tangy, François Le Goffic, Jeanne Garric, Patrick Flammarion et Hélène Magaud.

mailto:Eric.Vindimian@normalesup.org




Dernière modification : 01/07/16, 09:57:21