Je suis maître de conférence en informatique à l'Université de Nantes, dans l'équipe TASC du LINA.

Mon thème de recherche principal est la programmation par contraintes, avec des applications en informatique musicale (composition assistée par ordinateur) et urbanisme (villes durables). Côté contraintes, je travaille sur les contraintes globales, la parallélisation des algorithmes d'optimisation combinatoire, les liens entre contraintes et sémantique (interprétation abstraite), l'analyse en moyenne d'algorithmes de contraintes, etc.

Par ailleurs, je m'intéresse aussi, en vrac, à l'égalité H/F dans l'enseignement supérieur et la recherche, à la vulgarisation scientifique, à la voile et à la musique.

L'ensemble de mes activités est détaillé dans mon CV, en version courte (actualisé fin 2013) ou longue (actualisé milieu 2013).



Avertissement sur les langues française et anglaise : je souhaite autant que possible maintenir cette page dans les deux langues. Cependant, c'est un travail ingrat et, dans certains cas, inutile. Aussi, certaines sections ne sont données que dans la langue pour laquelle cela a du sens (par exemple, recherche en anglais, enseignement en français).
Il peut arriver que les deux versions ne soient pas absolument identiques.
photo

Contact :

LINA, UMR 6241
Département d'Informatique
2, rue de la Houssinière
BP 92208
44322 Nantes Cedex 3
France
+33 2 51 12 53 48
Twitter : @chtruchet
adresse email


logo
logo
logo