Dans le cadre de mon monitorat, j'enseigne des Travaux Dirigés d'Informatique à l'École Polytechnique.
Au premier Semestre 2004-2005, j'ai enseigné dans le cours INF421 de Jean-Éric Pin, puis au second Semestre 2004-2005, j'ai fait des travaux dirigés dans le cours de Gilles Dowek INF321 pour les élèves de première année revenant du service.
Auparavant, j'ai donné des colles d'informatiques au Lycée Louis le Grand dans les classes de MPSI de mon prof d'hypo-Taupe, Frank Taieb. la première année, j'ai simplement fait des TP de CAML tandis que la seconde année j'ai organisé en plus des TP une préparation à l'oral d'informatique des Écoles normales pour les élèves de MP*.
Au cours de l'été 2004, j'ai passé 10 semaines au Chennai Mathematical Institute (CMI) durant lequel j'ai enseigné un cours de théorie de la démonstration dans le cadre du Master d'informatique de l'institut.
Cette expérience d'enseignement a été absolument formidable, tant du point de vue scientifique et pédagogique (c'était la première fois que j'organisais et dispensais un enseignement de ce niveau et cette envergure) que du point de vue humain grâce aux rencontres que j'ai pu faire pendant mon séjour, dans et hors l'institut.
Je suis retourné au CMI en février 2005 suite à une école d'hiver que j'avais suivie à Bangalore (CIMPA School on "Security for Computer Systems and Networks). J'ai donné un nouvel exposé à cet occasion qui se trouve dans la section recherche.
Last but not least, j'enseigne depuis l'année universtaire 2002-2003 à la Maison d'Arrêt de Paris La Santé à titre bénévole dans le cadre de l'association GENEPI (Groupement Étudiant National d'Enseignement aux Personnes Incarcérées). J'y ai fait du soutien scolaire en mathématiques principalement à des niveaux variés et y ai animé durant l'année 2003-2004 un atelier collectif de mathématiques ludiques.
À partir de septembre 2005, je serai président du GENEPI et j'interromprai mon doctorat pendant un an pour me consacrer à cette tâche.