Promo par paires, demi-finales de comité



Lundi 6 décembre : séance 1


Retour de la Dream Team Normal'Sup, mais par deux cette fois-ci pour le promo par paires. Quatre paires ont répondu présent à l'appel : Luc et Fabrice, fidèles au poste, Fanfan et Benny, une nouvelle association dont on attend beaucoup, Baal et moi-même, inamovibles, et enfin Claire et Erwan pour détendre un peu l'atmosphère ;-). Objectifs pour nos trois premières paires : passer le cap du premier tour (qui se situe en demi-finales de comité et pas en quarts pour une raison obscure) et on verra après. Sur 56 paires, 30 seront qualifiées pour le tour suivant. Cette première séance n'est en fait guère brillante. Ce sont Luc et Fabrice qui tirent le mieux leur épingle du jeu (décidément, les mémés leur réussissent) en finissant 18èmes avec un peu moins de 54%, Baal et moi sommes juste en dessous de la moyenne (29ème), Fanfan et Benny 5% plus bas et 43èmes, et R1 et Claire 56èmes (sur 56 :-) ), mais pas loin des autres.

Pour le reste, pas grand chose à signaler, la soirée a été fort peu passionnante pour nous et assez frustrante quand on s'est pris quelques joyeux zéros en jouant le par de la donne. Bon, à notre actif quand même, un bon coup sur la superbe séquence 1C - 2T - 2SA - 6SA. 12 plis sur table avec le fit coeur pour un top partagé. Merci aussi à Benny et Fanfan qui sont venus faire deux 3SA -3 (un chacun) à notre table ;-) (c'était même pas si mauvais que ça, en plus) et à Claire et Erwan qui nous aussi un peu aidés. Et puis quand même, le plus grand moment de la soirée pour nous : mon adversaire de gauche ouvre de 2K, sa partenaire répond 2P. Là, elle sort tranquillement un papier de son sac et l'étudie. Je lui demande ce que c'est, elle me répond "Nos conventions". J'hallucine un peu, lui explique que ce n'est pas très permis, elle me rétorque qu'elle n'a rien demandé et que je peux appeler l'arbitre si je veux. Franchement, j'aurais du (surtout qu'elles ont fait un bon coup sur la donne :-( ), mais j'étais un peu trop sous le choc pour réagir... Bref, à la fin de la soirée, on est un peu déprimés car on a pas vraiment eu l'impression de mal jouer et on se retrouve en posture délicate avant la deuxième séance. Encore une fois, tout se jouera sur la fin.




Lundi 13 décembre : séance 2


Les archives de cette soirée ont été malencontreusement égarées sur le chemin du retour, du coup pas de compte-rendu ;-). Bon, euh, plus sérieusement, disons qu'il a été décidé d'un commun accord de jeter un voile pudique sur ce lundi noir pour le bridge normalien. Par acquit de conscience, je vous file nos résultats finaux : Baal et moi 33èmes avec 98,42%, Benny et Fanfan 39èmes à un peu moins de 97%, Fabrice et Luc 45èmes avec un peu moins de 92%, et Claire et Erwan 56èmes avec 67%. D'autant plus mauvais chez nous que l'énervement était présent suite à un léger craquage de ma part après notre passage à la table de Luc et Fabrice : un Michaels grotesque rouge (hum, 5 perdantes ou 8, finalement, qu'est-ce que ça change ;-) ?) qui aboutit à un 4Cx quand j'ai quinze points face à l'ouverture de Baal. Hélas, avec certes une légère aide de notre part, le contrat rentre, pour un joli zéro. Du coup, je fais n'importe quoi sur les dernières donnes, ce qui ne prête pas énormément à conséquence, mais vu de combien on échoue pour la qualification, c'était pas vraiment le moment... Bref, le Promo par paires se continuera sans nous :-(.



Retour à ma page compétitions