La vie quotidienne de Shaggy



Avertissement: Shaggy est un personnage de fiction; toute ressemblance ou similitude avec des évènements réels ou des personnes existantes serait une coïncidence purement fortuite.

Shaggy est un individu bénéficiant d'une mémoire lacunaire, d'un esprit particulièrement tordu et lent, et d'une notion du temps, disons, heu, surprenante, ce qui fait un mélange assez cocasse. Cela signifie (entre autres):


Biographie

Shaggy n'ayant pas l'air de se souvenir de sa vie antérieure, nous laissons cette rubrique de côté.


Faits divers (de la vie quotidienne de Shaggy)

1 - Le réveil
Shaggy, se réveillant après une courte nuit de sommeil particulièrement reposante, se met soudain à paniquer, s'étant persuadé qu'il a dormi 24h de plus.

2 - Le test du miroir
Shaggy ne s'identifie pas particulièrement à son image dans un miroir (ou alors il oublie vite ce à quoi son reflet ressemble); ainsi, il ne se reconnaîtrait pas s'il se croisait dans la rue. D'ailleurs, ça lui est déjà arrivé de prendre pour quelqu'un d'autre son propre reflet dans une vitrine.

3 - Marcher dans la rue
Ça arrive régulièrement à Shaggy de prendre les horodateurs pour des gens.

4 - Le distributeur de billets
Shaggy, après avoir repris sa carte de retrait du distributeur, oublie parfois de prendre l'argent qu'il a demandé. Heureusement pour lui, quand il est accompagné, quelqu'un d'autre le lui fait remarquer.

5 - L'attention en cours
Shaggy consacre une partie non négligeable de son temps de présence en cours à dormir; il a même la fâcheuse habitude de s'endormir systématiquement aux moments les plus intéressants (heureusement, il ne ronfle pas). Un jour, émergeant de son sommeil, il est terrifié en apercevant un bras qu'il n'a ni vu ni entendu arriver, bras qui se termine par une main en train de griffonner sur son propre cahier (ô scandale ! mon voisin écrit traîteusement des âneries sur mon cours !). Tentant d'attraper cette main indésirable, il se rend soudain compte qu'il s'agit de la sienne.

6 - Composer de la musique
Shaggy aime bien pianoter (il appelle ça « composer »), il est assez fier de ses « compositions » (qui sont le plus souvent périodiques, d'une période rarement supérieure à 10 secondes). Vous imaginez son degré d'hébétude (déjà ordinairement élevé) lorsqu'un jour, alors qu'il jouait à un de ses amis sa plus belle composition, celui-ci lui apprit qu'il s'agissait d'une oeuvre célèbre.

[vie en cours d'écriture]





Retour à la page principale


Pour m'écrire...