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Les types de base

Chaque variable a un type. Parmis les types les plus courants l'on trouve:

Les entiers sont notés simplement (par exemple 2 ou 43) tandis que les nombres à virgule comme 3.14 ou 185.78342 doivent comporter un point (le symbole pour la virgule) pour être reconnus comme tels. Ainsi 4. est un double tandis que 4 est un int. Les caractères sont notés entre apostrophes.

On peut bien entendu ajouter à cette liste les pointeurs vers de telles variables, par exemple:
double* : pour un pointeur vers un double, ou un tableau de double
char* : chaîne de caractères. Il y a une syntaxe particulière pour les chaînes de caractères: char* chaine = "blabla"; (entre guillemets).

et de même:
double** : un pointeur vers un pointeur vers un double (c-à-d stockant l'adresse d'un pointeur vers un double), ou un pointeur vers un tableau de double, ou un tableau de tableaux de double (c-à-d un tableau de pointeurs vers des double)...

et ainsi de suite.


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Guillaume Charpiat 2006-12-07