Adeline Pierrot

Je suis maître de conférences dans l'équipe Bioinformatique du LRI, Laboratoire de Recherche en Informatique de l'Université Paris Sud.

Mes recherches portent principalement sur les permutations, que ce soient des aspects théoriques (permutations à motifs exclus, structure des classes de permutations, tri par piles) ou plus pratiques (agrégation de classements issus de données biologiques), dans le cadre de la combinatoire énumerative et analytique, l'algorithmique et la génération aléatoire.

Auparavant, j'étais post-doctorante dans l'équipe combinatoire et algorithmes à l'institut de mathématiques discrètes et geométrie (Institut für Diskrete Mathematik und Geometrie) de l'université technique de Vienne (TU Wien).

J'ai effectué ma thèse dans l'équipe combinatoire du LIAFA, laboratoire d'informatique théorique de l'Université Paris Diderot - Paris 7.

J'ai soutenu ma thèse le 26 juin 2013. Elle s'intitule Combinatoire et algorithmique dans les classes de permutations.

Je suis membre du groupe de travail Aléa du GdR-IM et du projet QCM-BioChem : Quality in Consensualizing and Mining biological and chemical datasets. Auparavant, j'étais membre du projet PHC franco-suisse "Permutations aléatoires sous contraintes : algorithmique et analyse" (2015-2016), du projet ANR blanc Magnum (2010-2014), et du SFB F50 Algorithmic and Enumerative Combinatorics (2013-2014).

Ici vous pouvez trouver mon CV (version 2014).